Search

Table of Contents

Prudence et vigilance requises sur les routes

Suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction Générale de la Météorologie, prévoyant de fortes rafales de vent avec chasse-poussières au niveau des provinces d’Assa-Zag, Sidi Ifni, Tantan, Guelmim, Es-Semara, Essaouira, Chichaoua, Figuig et Errachidia à partir d’aujourd’hui, lundi 08 Avril 2024 jusqu’à demain, mardi 09 Avril 2024, le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des routes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la faible visibilité, voire son absence dans ces conditions météorologiques, indique ce département dans un communiqué.

Les conditions météorologiques annoncées peuvent perturber la circulation et rendre les déplacements sur les routes dangereux. Il est donc essentiel que les conducteurs soient conscients des risques et prennent les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau recommande aux automobilistes de réduire leur vitesse, d’allumer leurs feux de croisement, de maintenir une distance de sécurité avec les autres véhicules et de rester particulièrement vigilants. Il est également conseillé de s’informer régulièrement de l’évolution de la situation météorologique et de reporter les déplacements si nécessaire.

Pour plus d’informations et pour toute demande d’assistance sur les routes, le ministère invite les usagers à contacter le Centre de permanence de la Direction générale des routes au 0537-71-17-17.

Il est primordial de respecter les consignes de sécurité et de rester attentif aux conditions météorologiques lors de ses déplacements. En agissant de manière responsable et en adoptant une conduite prudente, chacun peut contribuer à prévenir les accidents et à garantir la sécurité sur les routes.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières