Search

Table of Contents

Un médecin israélien dénonce les conditions inacceptables dans un centre de détention.

Un médecin d’un hôpital de campagne israélien a récemment dénoncé les conditions horribles dans lesquelles sont détenus des Palestiniens de Gaza dans un centre de détention situé entre Gaza et Bersheeba, dans le désert du Néguev. Selon le médecin, certains détenus ont même dû être amputés d’un membre à la suite de blessures causées par la manière dont ils étaient menottés.

L’établissement en question, nommé Sde Teiman, a été créé après le déclenchement de la guerre l’année dernière en tant que centre temporaire pour détenir les personnes accusées d’avoir participé à l’attaque du Hamas contre le sud d’Israël le 7 octobre. Cependant, de nombreuses personnes arrêtées n’ont aucun lien avec le Hamas et ont été libérées après interrogatoire.

Dans sa lettre adressée au ministre israélien de la Défense, au ministre de la Santé et au conseiller juridique du gouvernement, le médecin décrit des conditions inhumaines. Il mentionne que tous les patients sont menottés aux pieds et aux mains toute la journée, les yeux bandés et nourris à la paille, indépendamment de leur niveau de dangerosité. De plus, beaucoup sont contraints de déféquer dans des couches.

La plupart des patients sont hospitalisés en raison de blessures subies lors de leur arrestation et d’un menottage prolongé, nécessitant des interventions chirurgicales répétées. Le médecin rapporte même le cas d’un détenu ayant été amputé de la main après avoir été blessé par les menottes.

Ces révélations choquantes soulignent une fois de plus les conditions inacceptables dans lesquelles sont détenus certains Palestiniens en Israël. Il est essentiel que des mesures soient prises pour garantir le respect des droits humains et le traitement humain des détenus, quel que soit leur statut.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières