La deuxième chaîne nationale a réussi à captiver à nouveau les téléspectateurs marocains avec sa programmation spéciale pour le Ramadan 2024, attirant 36.8 % de parts d’audience dès le premier jour du mois sacré en prime time.
Lors de la tranche Ftour, ils étaient plus de 12 millions de téléspectateurs, en audience cumulée, réunis devant le premier épisode de la très prometteuse sitcom «Jib Darkoum», ce qui a généré une part d’audience de 39,2%, dans le même univers humoristique «FED TV 3» a attiré 7,8 millions de téléspectateurs.
La première journée du mois de Ramadan a également été marquée par la diffusion de la série «Jouj Wjouh» dont le premier épisode a attiré près de 10 millions de téléspectateurs. Pour sa part, le premier épisode de l’intense histoire familiale «Bnat Lahdid» a été largement suivi par une audience dépassant les 8 millions de téléspectateurs.
En dehors de la tranche Ftour, la capsule culinaire «Chaabi Food», présentée par Hicham Mesrar, a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, en audience cumulée.
Les chaines nationales 2M & SNRT ont confirmé encore une fois leur leadership avec plus de 72% de part d’audience en prime time, une preuve supplémentaire que la production nationale mise en avant par les chaines publiques demeure le choix préféré du téléspectateur marocain.