Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Ryanair lance sa nouvelle liaison entre Tanger et Ouarzazate

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison entre Tanger et Ouarzazate au Maroc. Le vol inaugural de cette desserte a été effectué avec un avion Boeing 737 d’une capacité de 180 places, atterrissant à l’aéroport de Ouarzazate en provenance de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta.

Une cérémonie spéciale a été organisée à l’aéroport international de Ouarzazate pour marquer cet événement, en présence du directeur de l’aéroport, Ismail Aghouzaf, d’élus et de responsables locaux. Ce vol a accueilli 120 passagers à son bord, et M. Aghouzaf a souligné que cette nouvelle liaison domestique renforcerait les connexions aériennes depuis cette plateforme aéroportuaire.

L’aéroport de Ouarzazate a récemment enregistré une augmentation de 12% du nombre de passagers en mars par rapport à l’année précédente, accueillant plus de 10 000 voyageurs. Cette nouvelle liaison devrait avoir un impact positif sur l’activité touristique de la région.

En décembre 2023, Ryanair a obtenu l’approbation pour opérer des vols domestiques au Maroc, lançant 11 routes domestiques reliant 9 destinations marocaines, dont Ouarzazate. Cette expansion vise à désenclaver certaines régions comme Ouarzazate, Essaouira ou Errachidia, tout en offrant aux visiteurs internationaux la possibilité d’explorer plusieurs villes et de stimuler le tourisme à travers tout le Maroc.

La compagnie aérienne irlandaise, connue pour être la première en Europe en termes de nombre de passagers transportés, a pour objectif de doubler son trafic annuel au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire. Cette expansion de Ryanair devrait contribuer à la croissance du tourisme et à la connectivité aérienne à travers le Maroc.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières