Le Maroc accueille actuellement la 6e édition du Championnat arabe de Handball des natifs 2004-2005. Cependant, un événement inattendu s’est déroulé lors de la deuxième journée de la compétition. En effet, le match entre le Maroc et l’Algérie n’a pas eu lieu car l’équipe nationale algérienne a refusé de se présenter, invoquant comme motif le fait que l’équipe nationale marocaine allait jouer avec un maillot floqué de la carte du territoire national incluant toutes les régions du Maroc.
Cette décision fait suite à des événements survenus à Alger lors de la demi-finale opposant l’USMA à la RSB. Malgré cet incident, d’autres équipes participent également à ce championnat, notamment l’Arabie Saoudite, le Koweït et la Tunisie.
Le match d’ouverture, qui a opposé l’Arabie Saoudite à la Tunisie, s’est soldé par la victoire de cette dernière sur le score de 29-26. La deuxième rencontre de la première journée a vu l’équipe nationale marocaine s’incliner face à son homologue koweïtienne sur le score de 27-28.
Malgré ce contretemps, le Championnat arabe de Handball des natifs 2004-2005 se poursuit avec la participation des autres équipes. Espérons que les prochaines rencontres se dérouleront dans un esprit de fair-play et de compétition sportive.