Search

Table of Contents

Les Chefs d’État trancheront le volet diplomatique de la position française (Séjourné)

Lors d’une récente intervention sur les ondes de Radio France Internationale, le Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères de la France, Stéphane Séjourné, a une nouvelle fois affirmé l’engagement de la France à investir au Sahara. Il a souligné le soutien de la France envers les efforts déployés par le Maroc pour le développement de cette région. Interrogé sur d’éventuelles évolutions dans la position française sur ce dossier, Séjourné a indiqué que le volet diplomatique sera discuté entre le président Macron et Sa Majesté le Roi du Maroc en tant que chefs d’État.

Cette question devrait occuper une place de choix dans les discussions entre le Ministre français et son homologue marocain, Nasser Bourita, lors de leur récente rencontre à Paris. Les relations entre Paris et Rabat continuent de se renforcer, avec la France annonçant officiellement sa volonté d’investir dans des projets au Sahara marocain, comme l’a souligné le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Franck Riester.

Lors de sa dernière visite au Maroc, Stéphane Séjourné a également reconnu l’importance cruciale de la question du Sahara pour le Maroc. Lors d’une conférence de presse à Rabat, en présence de Nasser Bourita, il a affirmé sans équivoque que cette question est un enjeu existentiel pour le Maroc. Il a souligné qu’il est temps d’avancer sur ce dossier, et s’est engagé personnellement à veiller à son développement.

Cette déclaration du Ministre français témoigne de la volonté de la France de soutenir le Maroc et de renforcer leur partenariat dans la région du Sahara. Les discussions entre les deux pays sur ce sujet stratégique devraient se poursuivre et aboutir à des actions concrètes en faveur du développement de cette région.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières