Search

Table of Contents

La signature d’une convention de coopération entre l’UM5 de Rabat et l’Université Complutense de Madrid.

Une convention de coopération entre l’Université Mohammed V de Rabat (UM5) et l’Université Complutense de Madrid a récemment été signée, marquant ainsi le début d’une collaboration fructueuse dans le domaine de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique.

La convention a été paraphée par le président de l’UM5 de Rabat, Farid El Bacha, et le président de l’Université espagnole, Joaquín Goyache Goñi. Elle vise à encourager des activités conjointes de coopération, le développement de programmes et de projets spécifiques, ainsi que l’échange d’étudiants, d’enseignants et de cadres pour partager des expériences d’enseignement et de gestion. En outre, elle promeut la mobilité des étudiants, chercheurs et professeurs entre les deux institutions universitaires.

Dans une déclaration à la MAP, M. Goyache Goñi a souligné l’importance de renforcer les liens de coopération entre les deux institutions et a mis en avant les opportunités qu’offre cette collaboration. De son côté, M. El Bacha a également souligné l’importance de cette convention, la qualifiant de partenariat multidimensionnel unissant les deux pays.

L’objectif de cette collaboration est de faire de cette convention un accord significatif, avec des retombées concrètes sur les deux institutions. Il est prévu que prochainement une délégation de l’Université Complutense se rende à Rabat pour signer des accords spécifiques entre les différentes facultés des deux universités.

La cérémonie de signature de la convention a réuni plusieurs personnalités, dont la vice-rectrice pour les relations internationales et la coopération de l’Université Complutense, le doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Tanger, la doyenne de la faculté de médecine dentaire de Rabat, le vice-doyen de la faculté de droit de Tanger et le conseiller culturel de l’ambassade du Maroc en Espagne.

Cette collaboration entre l’UM5 de Rabat et l’Université Complutense de Madrid promet d’être fructueuse et de renforcer les liens d’amitié entre les deux pays. Elle ouvre la voie à de nombreuses opportunités de coopération et d’échanges enrichissants dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières