Search

Table of Contents

Ouverture du nouveau abattoir de Rabat Salé Skhirat Témara avec une capacité de 30 000 tonnes par an

L’inauguration du nouvel abattoir de la région de Rabat-Salé-Kénitra, situé à Bouknadel, a récemment eu lieu en présence de nombreuses personnalités locales et professionnels du secteur de la viande rouge. Ce nouvel abattoir, d’une superficie de 4 hectares dont 15.000 m2 couverts, représente un investissement de 267 millions de dirhams dans le cadre du Plan agricole régional de la stratégie Génération Green.

Ce projet vise à moderniser et améliorer les circuits de distribution de la filière viande rouge dans la région, répondant ainsi aux besoins croissants des populations des préfectures de Rabat-Salé et de Skhirat-Témara en matière de traitement et de commercialisation des viandes rouges respectant les normes sanitaires en vigueur.

Grâce à une collaboration étroite entre les différentes entités locales et les partenaires institutionnels, cet abattoir régional démontre l’engagement des autorités locales à soutenir le développement économique et agricole de la région. Sa capacité de production estimée à 30.000 tonnes par an en fait une infrastructure clé pour approvisionner les industries agroalimentaires régionales et nationales en viandes rouges et produits animaux de haute qualité.

Doté de technologies de pointe, telles que des chambres froides, des installations d’abattage nouvelle génération, une station de traitement des eaux usées, une station pour le traitement du sang et un système numérique d’identification et de suivi du cheptel, cet abattoir est un exemple de modernisation et de respect des normes sanitaires.

Géré par la Société de développement local « Rabat Salé Témara Prestations et Développement », cet abattoir régional sera pleinement opérationnel dans les prochains jours. Il s’inscrit dans le cadre du Plan Agricole Régional de la stratégie Génération Green visant à augmenter la production de viandes rouges et à créer plusieurs abattoirs agréés et marchés à bestiaux modèles d’ici 2030.

En partenariat avec le ministère de l’Intérieur et la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR), le ministère de l’Agriculture assure la mise en œuvre de cette stratégie visant à répondre aux besoins croissants des populations en matière de viandes rouges conformes aux normes sanitaires en vigueur. Cette inauguration marque une étape importante dans la modernisation et le développement de la filière de la viande rouge dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières