Search

Table of Contents

Barrakad reveals Moroccan government incentives in Berlin

Lors de la dernière édition de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) qui s’est tenue à Berlin, le Maroc a été mis en avant grâce à la présence de plus de 3000 acteurs majeurs de l’industrie touristique et hôtelière internationale. Imad Barrakad, Directeur Général de la SMIT, a profité de cet événement pour présenter les avancées et réformes importantes mises en place par le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les réformes sociales et économiques instaurées par le Maroc ont contribué à stimuler davantage les investissements touristiques. Le gouvernement marocain accorde de nouvelles incitations à l’investissement aux investisseurs, et un large portefeuille de projets et opportunités d’affaires a été mis en avant lors de l’événement. Imad Barrakad a d’ailleurs encouragé les investisseurs présents à profiter de l’élan autour de l’accueil de la Coupe du Monde 2030 par le Maroc, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, en considérant la destination Maroc et notamment les villes de Fès, Tanger, Casablanca et Rabat.

En marge de l’IHIF, des réunions de haut niveau ont été organisées avec des investisseurs et grandes chaînes internationales montrant un intérêt pour le Maroc. La présence d’opérateurs et investisseurs nationaux a également permis de souligner l’importance du partenariat public-privé dans le secteur du tourisme.

Cette participation active du Maroc à l’IHIF a donc permis de mettre en lumière les efforts du pays pour attirer les investissements touristiques et hôteliers. Les incitations gouvernementales, le portefeuille de projets attractifs et l’engagement en faveur du partenariat public-privé sont autant de points positifs soulignés lors de cet événement international majeur. Le Maroc continue ainsi sur sa lancée pour renforcer sa position en tant que destination touristique de premier plan.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières