Le Médiateur du Royaume, Driss Jettou, a reçu récemment l’Ombudsman d’Irlande, Peter Tyndall, pour discuter de la coopération entre les deux institutions en matière de défense des droits des individus, de médiation institutionnelle et dans d’autres domaines d’intervention. La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Irlande au Maroc, James McIntyre.
Au cours de cette réunion, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération entre le Médiateur du Royaume et l’Ombudsman d’Irlande. Ils ont également discuté du renforcement de leur présence au niveau des réseaux et instances internationales des Ombudsmans, tels que l’Institut international de l’ombudsman.
Peter Tyndall a exprimé son admiration pour l’expérience du Médiateur du Royaume dans le domaine de la médiation et de la défense des droits des usagers. Il a également salué les relations de partenariat et de coopération bilatérales et multilatérales entre le Médiateur du Royaume et ses homologues régionaux, continentaux et internationaux.
La rencontre a été l’occasion pour les deux institutions de passer en revue leurs missions et attributions, en mettant notamment l’accent sur la défense des droits des usagers et la promotion de la bonne gouvernance dans la gestion du service public.
Cette rencontre entre le Médiateur du Royaume et l’Ombudsman d’Irlande témoigne de l’importance de la coopération entre les institutions chargées de défendre les droits des citoyens et de promouvoir la transparence et l’intégrité dans la gestion publique. Elle souligne également l’engagement des deux pays à travailler ensemble pour renforcer la protection des droits des individus et promouvoir des pratiques de gouvernance exemplaires.