Search

Table of Contents

Fermeture d’une édition remplie de compétitions et d’émotions…

Après une semaine riche en compétitions et en émotions, les péripéties de la onzième édition des Jeux Nationaux Special Olympics Maroc se sont clôturées au Complexe sportif SYBA à Marrakech.

Cette manifestation a été bien plus qu’une simple compétition sportive en offrant une plateforme pour mettre en lumière le talent et la détermination des 1500 athlètes participants et représentant plus de 44 associations de diverses régions du Royaume.

Pendant une semaine, les athlètes ont rivalisé au sein 12 disciplines sportives, et dans une atmosphère empreinte de festivités et de solidarité, aspirant à améliorer leurs performances.

En marge aussi de cet événement de grande envergure, l’événement «Healthy Athletes» s’est déroulé à l’hôpital Cherifa sise quartier sidi Youssef Ben Ali, offrant aux participants des consultations médicales spécialisées.

D’autres activités ont été inscrites à l’ordre du jour de cette édition à l’image des sessions de formation qui ont été proposée aux formateurs et des ateliers concernant les écoles unifiées qui ont offert aux participants la possibilité de s’exprimer à travers l’art et de se familiariser avec les règlements des sports comme le tir à l’arc et le futsal.

De plus, une conférence «Health Messengers» a permis aux leaders sportifs de partager leurs expériences, tandis que le forum «Family Health» a réuni les familles des athlètes pour discuter du rôle crucial du sport dans l’éducation et l’épanouissement de leurs enfants.

La onzième édition des Jeux Nationaux Special Olympics Maroc a été un véritable succès.

Ces jeux ont, non seulement célébré les performances athlétiques, mais également souligné l’importance de l’inclusion et de l’accès équitable au sport pour tous, quel que soit leur niveau de capacité…

Le directeur national, Nassim Charadi, a confirmé que le succès de cette édition qui s’est déroulée du 21 au 26 avril et dans une atmosphère festive, reflète le rôle important joué par les Jeux olympiques spéciaux marocains dans la promotion des droits de cette catégorie et de son intégration dans la société.

Il a souligné dans ce passage que cet événement sportif, qui s’organise tous les deux ans, a connu, en plus des compétitions, des activités de nature artistique, sociale et médicale, des ateliers de formation pour élever le niveau des praticiens et les motiver à donner et à briller, que ce soit au niveau sportif ou au sein de la communauté.

A signaler que ces joutes se sont déroulées sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières