Search

Table of Contents

Nadia Fettah Alaoui représente Sa Majesté le Roi au Sommet de l’Association internationale de développement

La ministre de l’Économie et des Finances du Maroc, Nadia Fettah Alaoui, a été choisie pour représenter Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 21ème Sommet de l’Association internationale de développement (IDA 21) qui s’est déroulé à Nairobi. L’événement, organisé conjointement par le gouvernement kényan et le Groupe de la Banque mondiale, a débuté le lundi 29 avril 2024.

Le principal objectif de ce sommet était de discuter de la reconstitution des ressources de l’IDA et du soutien nécessaire pour catalyser les investissements sur le continent africain. En présence de nombreux chefs d’État et de gouvernement africains, les discussions ont porté sur les domaines prioritaires pour le financement du développement en Afrique. L’ambition était d’encourager les donateurs à augmenter significativement le niveau de financement pour répondre aux défis et aux opportunités de développement du continent.

La délégation marocaine présente au sommet comprenait également M. Mohamed Tarik Bichr, Conseiller spécial de la ministre Fettah, Abdelmajid Mellouki, coordonnateur des relations avec le Groupe de la Banque Mondiale au sein du ministère de l’Économie et des Finances, ainsi que l’Ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel.

La participation de Nadia Fettah Alaoui à cet événement international témoigne de l’engagement du Maroc envers le développement économique et social en Afrique. Sa présence en tant que représentante royale renforce les liens de coopération entre le Maroc et les autres pays membres de l’IDA.

En conclusion, la participation de la ministre Nadia Fettah Alaoui au Sommet de l’Association internationale de développement démontre l’importance accordée par le Maroc au développement du continent africain et à la coopération internationale pour relever les défis communs.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières