Search

Table of Contents

Le Conseil de la concurrence met en garde contre une possible hausse des prix des boissons vendues dans les cafés.

Le Conseil de la Concurrence a été alerté sur une possible augmentation des prix des boissons servies dans les cafés. Selon un communiqué du rapport général par intérim du Conseil, des investigations préliminaires ont révélé que certains propriétaires et gérants de cafés envisagent d’augmenter les prix des boissons.

Cette information, relayée par plusieurs sources de presse, a poussé le Conseil de la Concurrence à rappeler les dispositions de la loi 104.12 relative à la liberté des prix et de la concurrence. Selon cette loi, la fixation des prix des produits et services doit se faire par le jeu de la libre concurrence, sauf dans les cas spécifiquement prévus par la loi.

Il est également rappelé que la loi 104.12 interdit les actions concertées, conventions, ententes ou coalitions qui pourraient fausser la concurrence sur un marché. Il est interdit aux professionnels ou à leurs organisations de discuter de toute question liée directement ou indirectement aux prix ou de les fixer.

Face à ces suspicions d’augmentation des prix des boissons dans les cafés, le Conseil de la Concurrence a annoncé qu’il ouvrira une enquête pour vérifier les faits et prendra toutes les mesures légales nécessaires pour garantir le respect de la libre concurrence sur le marché.

En conclusion, le Conseil de la Concurrence reste vigilant et rappelle aux acteurs du marché leur obligation de respecter les règles de concurrence pour garantir un fonctionnement concurrentiel des marchés nationaux.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières