Search

Table of Contents

Nomination d’Adil Ghmart en tant que secrétaire général du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille

Le Maroc vient de nommer de nouveaux responsables au sein de différents ministères, dont le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille. En effet, M. Adil Ghmart a été désigné en tant que secrétaire général de ce ministère. Cette décision a été annoncée par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Par ailleurs, au niveau du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, c’est M. Lamfaddel Douhad qui a été nommé directeur du Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat. Cette nomination fait suite à une série de changements au sein de différents organes gouvernementaux, visant à renforcer l’efficacité et la performance des services publics.

Dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, deux nouvelles nominations ont été annoncées. Ainsi, MM. Mohamed Moubtassim et Mohamed Nabil Srifi ont respectivement été désignés doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines Dhar El Mahraz -Fès et directeur de l’École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de Kénitra.

Ces annonces témoignent de l’importance accordée par le gouvernement marocain à l’éducation, à la recherche scientifique et à l’innovation. En nommant des professionnels compétents à des postes clés, le Maroc se donne les moyens de répondre aux défis actuels et futurs auxquels le pays est confronté. Ces décisions sont également le reflet de la volonté des autorités de promouvoir l’excellence et l’efficacité dans tous les secteurs d’activité.

En définitive, ces nominations sont une étape importante dans la mise en œuvre des politiques nationales et dans la gestion des affaires publiques. Elles marquent le début d’une nouvelle phase de développement et de modernisation, permettant au Maroc de renforcer sa position sur la scène internationale.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières