Search

Table of Contents

Les ministères concernés collaborent pour coordonner leurs actions.

Les ministères concernés mettent en place une coordination efficace de leurs efforts pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Une réunion regroupant plusieurs ministères importants a eu lieu afin de coordonner les préparatifs de l’organisation de la Coupe du monde 2030, qui sera co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Le ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Equipement et de l’Eau, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, le ministre du Transport et de la Logistique ainsi que le ministre délégué chargé du Budget ont pris part à cette réunion.

Également présents étaient des représentants des walis et présidents des conseils des régions concernées par l’organisation des matchs de la Coupe du monde, ainsi que des présidents et représentants des conseils communaux des régions concernées.

L’objectif de cette réunion était de mettre en place une coordination efficace entre les différents départements ministériels impliqués dans l’organisation de cet événement sportif d’envergure. Il s’agit de mettre en place un système unifié d’action commune et une feuille de route intégrée afin d’assurer le succès de cette co-organisation entre les trois pays.

Les participants se sont engagés à intensifier leurs efforts et à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour garantir le bon déroulement de la Coupe du monde 2030. Ils ont également souligné l’importance de présenter des initiatives innovantes et efficaces, conformément à une vision globale visant à faire de cet événement une réussite et à renforcer le rayonnement du Maroc en tant que pays accueillant d’événements internationaux.

La réunion a également été l’occasion de réaffirmer l’engagement du Royaume à travailler en parfaite complémentarité avec les instances des pays hôtes, à savoir l’Espagne et le Portugal, pour faire de la Coupe du monde 2030 un événement exceptionnel et marquant dans le monde du sport.

En conclusion, cette réunion de coordination entre les ministères et les différentes parties prenantes démontre la détermination du Maroc à faire de la Coupe du monde 2030 un événement mémorable et à renforcer sa place parmi les grandes nations accueillant des événements internationaux.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières