L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a récemment annoncé qu’elle a visé un prospectus relatif à l’augmentation du capital de la société « TotalEnergies SE » réservée aux salariés du groupe. Cette augmentation de capital se fera par l’émission d’un maximum de 18,000,000 actions, avec un prix de souscription établi à 46,9 euros, soit 506,52 dirhams.
Cette opération concerne les salariés des filiales de TotalEnergies SE au Maroc, notamment Total Energies Marketing Maroc, Emplissage de Gaz d’Ouarzazate, Société d’Emplissage de Gaz de Berrechid, Mahatta, Composite Industrie Maroc, et Hutch Maroc. La période de souscription s’étalera au Maroc du 3 au 14 mai 2024 inclus.
Le prospectus visé par l’AMMC est complété par plusieurs documents, tels que le document d’enregistrement universel de TotalEnergies SE pour l’année 2023 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le document d’information clé pour l’investisseur du FCPE « TotalEnergies Actionnariat International Relais 2024 », et le règlement du PEG-A de TotalEnergies SE mis en place en 1999, entre autres.
Tous ces documents sont disponibles pour consultation auprès des sièges sociaux des filiales marocaines de TotalEnergies SE, sur le site internet de la société, auprès de la Société Générale Marocaine de Banques, et sur le site web de l’AMMC.
Cette annonce de l’AMMC visant le prospectus relatif à l’augmentation du capital réservée aux salariés de TotalEnergies SE témoigne de l’importance accordée à la transparence et à la régulation dans le secteur financier au Maroc. C’est également une opportunité pour les salariés du groupe de participer à la croissance de l’entreprise et de bénéficier de cette augmentation de capital.