Search

Table of Contents

Nasser Bourita rencontre son homologue sénégalais à Banjul

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’est entretenu avec son homologue sénégalaise à Banjul pour discuter du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Cette rencontre a également porté sur des sujets d’intérêt commun et la situation au niveau de la région.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les moyens et les mécanismes permettant de développer davantage les relations bilatérales, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du nouveau Chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Les relations entre le Maroc et le Sénégal sont excellentes et touchent tous les domaines politiques, économiques, culturels, sociaux et spirituels.

Cette entrevue s’est tenue en marge des travaux de la 15ème session de la Conférence islamique au sommet, prévue les 4 et 5 mai à Banjul. L’ambassadeur marocain, Mohamed Methqal, le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc en Gambie, Ahmed Belhaj, ainsi que des collaborateurs de la ministre sénégalaise étaient également présents.

Avant cette rencontre, Nasser Bourita a eu une série d’entretiens avec plusieurs de ses homologues participant au sommet islamique qui s’ouvre à Banjul en présence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Ces échanges témoignent de l’importance que le Maroc accorde à ses relations avec le Sénégal et avec l’ensemble des pays de la région. Le renforcement de la coopération entre les deux pays contribuera sans aucun doute à promouvoir la stabilité et le développement dans la région.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières