Selon Powernet, la société a expédié le premier lot de batteries ESS LFP au Maroc, et ce, pour participer au « Projet de démonstration de renforcement des capacités de R&D dans le domaine des micro-réseaux intelligents » organisé par le gouvernement du Maroc en collaboration avec la société chinoise CEL, spécialiste des batteries LFP.
Les packs de batteries pour ESS fournis par PowerNet font partie du projet d’aide publique au développement (APD) du gouvernement coréen. Deux unités de 215 kWh (kilowattheures) seront installées dans la région de Ouarzazate au Maroc en coopération avec l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN).
Selon PowerNet, le Maroc s’est fixé pour objectif de convertir 52 % de sa production d’électricité en sources renouvelables à l’horizon 2030, et a établi une feuille de route pour construire un environnement d’énergie renouvelable en introduisant des technologies dans le domaine des micro-réseaux intelligents (systèmes de réseaux intelligents à petite échelle qui peuvent être autosuffisants en matière de production d’électricité dans de petites zones).
La société a indiqué aux médias coréens que la volonté du gouvernement marocain d’étendre à l’avenir la fourniture d’électricité de haute qualité dans tout le pays grâce à la mise en place d’une infrastructure de réseau électrique dans la région de Ouarzazate est ferme », et a ajouté : « Nous sommes un BMS. (système de gestion de batterie) qui garantit la stabilité et la fiabilité sur le marché mondial.
« Nous renforcerons nos partenariats avec nos partenaires pour étendre notre participation aux projets ODA axés sur les marchés africains et en développement à l’avenir grâce à la fourniture de packs de batteries LFP utilisant notre système. solution » a-t-elle souligné.
Le coréen Powernet fournit des packs de batteries au phosphate de fer et de lithium au Maroc