L’US Yaâcoub est officiellement Champion du National. Il avait déjà assuré sa montée chez les Botolistes D2 la journée précédente. Avec 58 points au compteur général devant le KAC, deuxième avec 43 points, Yaâcoub El Mansour est assuré de terminer en tête quoiqu’il arrive lors des journées encore à jouer. Lundi, il a confirmé son rang en battant à domicile la lanterne rouge l’USK, la poussant du coup, un peu plus vers la division inférieure.
Le KAC a mis fin à sa série négative en prenant le dessus sur le Rachad. Amal Tiznit, troisième, garde le contact avec le KAC, à un point d’avance, grâce à sa victoire face au Wydad de Temera.
Si le titre et le premier billet d’accès à la D2 du Botola ainsi que la première équipe relégable sont connus, il n’en est pas de même pour les deux candidats à la D2 du Botola et à la division inférieure.
Les résultats de cette journée de championnat sont encore une preuve de la compétitivité du National, où chaque équipe se bat pour atteindre ses objectifs. Félicitations à l’US Yaâcoub pour cette magnifique saison et bonne chance pour la prochaine étape dans la D2 du Botola.