Search

Table of Contents

Accord d’exemption mutuelle de visa signé entre le Maroc et l’Azerbaïdjan

L’accord a été signé en marge des travaux du 15ème Sommet islamique, ouvert samedi à Banjul, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue azerbaïdjanais, Jeyhoun Baîramov.

L’accord vise à raffermir les relations d’amitié et à développer la coopération entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dans le domaine du tourisme en permettant l’entrée des citoyens des deux pays exclusivement pour des raisons touristiques, sans avoir besoin de visas. Cet accord s’inscrit dans une volonté commune des deux pays de renforcer leur collaboration et de faciliter les échanges entre leurs citoyens.

Lors de la cérémonie de signature, les deux ministres ont également eu un entretien bilatéral pour discuter du renforcement des relations entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dans divers domaines. Ce moment d’échange témoigne de la volonté des deux pays de travailler ensemble pour renforcer leur coopération et promouvoir les liens d’amitié qui les unissent.

Le ministre Nasser Bourita a également profité de son séjour à Banjul pour rencontrer plusieurs de ses homologues qui participaient au Sommet islamique. Ces discussions avec les ministres des Affaires étrangères du Yémen, du Niger, de Brunei, du Gabon, du Mali, de la Gambie, du Sénégal, de la Mauritanie, de la Turquie, du Soudan et du Burkina Faso ont été centrées sur le renforcement des relations bilatérales et la coopération sur des sujets d’intérêt commun.

En signant cet accord d’exemption mutuelle de visa, le Maroc et l’Azerbaïdjan marquent leur engagement à renforcer leurs liens et à faciliter les échanges entre leurs citoyens. Cet accord ouvre de nouvelles opportunités pour le développement du tourisme entre les deux pays et renforce leur coopération dans différents domaines.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières