Le groupe islandais Kaleo est sur le point de faire sensation lors de son passage au festival Jazzablanca le 8 juin prochain. Avec plus de 4 milliards de streams et 60 récompenses internationales à leur actif, Kaleo s’est imposé comme l’une des grandes sensations du rock, du folk et du blues.
Originaire d’Islande, Kaleo tire son nom du hawaïen, signifiant « le son ». Le groupe est connu pour ses performances électrisantes et la voix envoûtante de son chanteur et guitariste, Jökull Júlíusson, teintée de blues. Après un premier album en 2013, Kaleo a véritablement marqué les esprits avec la sortie de leur deuxième opus, A/B, en 2016.
L’album A/B a rencontré un succès planétaire, propulsant le groupe dans une tournée triomphale de trois ans à travers les États-Unis et l’Europe. Certifié platine aux États-Unis, en Australie et en Russie, et triple platine au Canada, l’album a donné naissance au méga-hit « Way Down We Go », présent dans de nombreuses bandes sonores de séries américaines à succès et dans les jeux vidéos FIFA 16 et FIFA 23.
En plus d’avoir eu l’honneur d’assurer la première partie des concerts des Rolling Stones à plusieurs reprises, Kaleo a enflammé les grandes scènes des festivals tels que Coachella, Lollapalooza et Bonnaroo. Après la sortie de leur troisième album, « Surface Sounds », en 2020, le groupe s’est lancé dans une nouvelle tournée mondiale en 2022, parcourant 92 villes dans 22 pays et attirant des centaines de milliers de spectateurs.
Kaleo s’apprête donc à enflammer Jazzablanca le 8 juin prochain, offrant au public marocain l’occasion unique de découvrir en live l’énergie et le talent de ce phénomène du rock islandais. Une performance à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique live et de bonne vibes.