Search

Table of Contents

Hommes d’affaires marocains et belges se réunissent à Casablanca

Des hommes d’affaires marocains et belges se sont réunis lors d’une rencontre organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à Casablanca. Cette réunion s’est déroulée dans le cadre de la 3ème session de la Haute Commission Mixte de partenariat Maroc-Belgique, et a permis aux entreprises des deux pays d’échanger sur les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures.

Lors de cette rencontre, les participants ont discuté des perspectives de partenariat dans une démarche gagnant-gagnant, mettant l’accent sur l’innovation, la durabilité et la création d’emploi. Le Premier ministre belge, M. De Croo, s’est exprimé à la clôture de la réunion en se disant « extrêmement satisfait de cette visite au Maroc qui a permis d’aborder beaucoup de sujets importants et de conclure des accords cruciaux ».

M. De Croo a souligné que la Belgique possède de nombreux atouts, mais a également reconnu les nombreuses opportunités offertes par le Maroc. Il a notamment mentionné l’essor industriel du pays, son potentiel dans le domaine des énergies renouvelables, ainsi que ses projets de réception de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et la Coupe du Monde en 2030.

Les relations historiques entre le Maroc et la Belgique ont également été évoquées lors de la rencontre, avec une mise en avant des liens forts entre les deux Souverains, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Roi Philippe de Belgique. Le Chef de gouvernement marocain, M. Akhannouch, s’est félicité des échanges fructueux avec la délégation belge en vue de renforcer les liens entre les deux pays.

M. Akhannouch a également encouragé les investisseurs marocains à explorer davantage le marché belge, soulignant la maturité des entrepreneurs marocains et leur capacité à devenir de grands opérateurs à l’étranger.

La réunion a été marquée par la signature de deux mémorandums d’entente et d’une feuille de route de coopération entre les deux pays. Dans une déclaration conjointe, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et la Belgique, en mettant l’accent sur le commerce, les investissements, la coopération en matière de climat et de transition énergétique.

Cette rencontre entre hommes d’affaires marocains et belges à Casablanca a donc été l’occasion d’établir des partenariats solides et de renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières