A l’occasion du salon IT Partners, Keyyo prsente des volutions de ses Box Pro Tout-En-Un et Evolutive. Des fonctions de bascules de lignes fixe/mobile et DSL/4G ou encore de back-up 5G et de filtrage d’URL arrivent pour ce printemps.
Exposant habitué d’IT Partners, Bouygues Telecom Entreprises Keyyo profite de l’édition 2024 du salon dédiée aux revendeurs IT pour mettre en avant la Box Pro Tout-En-Un et la Box Pro Evolutive. Délivrant, outre de l’accès internet et de la téléphonie, de nombreuses fonctionnalités développées en interne (visioconférence, messagerie électronique, backup 4G intégré, standard téléphonique), ces produits ont été respectivement lancés à la fin 2022 et en juillet dernier. Est-ce à dire que Keyyo se présente sur l’événement sans avoir rien de neuf à annoncer ? Pas tout à fait. L’opérateur aux 300 revendeurs et à la dizaine de partenaires en marque blanche est en effet déjà en mesure d’aborder publiquement les futures évolutions de ces offres.
L’intégration de briques de sécurité prévue au printemps
« Dans le courant du mois d’avril, nous allons livrer la seconde version de la Box Pro Evolutive, dont certaines fonctionnalités sont activables en option pour s’adapter aux besoins des petites entreprises. Les clients auront alors la possibilité de choisir entre une ligne fixe ou une ligne mobile [Ndlr : seul le fixe est disponible actuellement] et d’opter pour le DSL ou la 4G, lorsqu’ils n’ont pas accès à la fibre. Le tout pour un tarif plus attractif que la version un. S’agissant de la Box Pro tout-en-un, qui cible des entreprises de taille plus importante, nous allons y adjoindre au printemps des fonctionnalités de back-up 5G et de cybersécurité, comme un VPN activable, du WiFi invité, ou encore du filtrage d’URL », indique Stéphane Jouhaneau, nommé directeur général de Bouygues Telecom Entreprises Keyyo en décembre 2023.
Un système de commande « à la carte »
L’opérateur prépare aussi pour le mois d’avril des changements dans son système de commande et de paramétrage de ses solutions de téléphonie. Ses revendeurs en profiteront dans un second temps, après que l’outil aura été mis dans les mains de ses commerciaux. D’ici la fin de l’année 2024, l’outil aura connu d’autres évolutions qui permettront cette fois-ci aux partenaires de définir une offre globale en spécifiant ce qu’ils souhaitent réaliser eux-mêmes ou déléguer à l’opérateur. À titre d’exemple, un revendeur qui souhaite migrer un client vers la fibre pourra choisir de faire réaliser l’installation par l’opérateur ou l’effectuer par lui-même.