Search

Table of Contents

L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération royale marocaine du sport scolaire se tient à Rabat

La Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS) a tenu récemment son assemblée générale ordinaire à Rabat, lors de laquelle le secrétaire général, Abdellatif Charafi, a présenté le rapport moral de l’instance fédérale.

Dans son discours, M. Charafi a mis en avant l’importance de l’organisation des compétitions sportives scolaires nationales et internationales, en mettant l’accent sur des principes clés tels que la justice territoriale, la diversification de l’offre sportive scolaire, l’égalité des genres, une éducation inclusive, la préservation de l’environnement et la promotion du patrimoine culturel national. Il a également souligné l’engagement de la FRMSS envers le soutien et le développement du sport scolaire et de l’éducation physique.

Le rapport moral a également abordé les championnats sportifs et les activités scolaires internationales, notamment le championnat du monde scolaire de football qui s’est tenu en juillet dernier à Rabat. La formation continue en matière de sport scolaire a également été mise en avant, soulignant l’importance du développement des ressources humaines dans ce domaine.

En ce qui concerne le rapport financier pour la saison 2022-2023, présenté par le trésorier de la Fédération, Abdelhak Afif, celui-ci a mis en lumière la création et la mise en œuvre de la commission financière, ainsi que les principaux axes de dépenses liés à l’organisation des championnats nationaux et internationaux, le soutien au sport scolaire, la formation continue, les séminaires et réunions, les partenariats, collaborations et communications, et la gestion générale de la FRMSS.

L’approbation des bilans de la fédération par le commissaire aux comptes, ainsi que l’adoption à l’unanimité des rapports moral et financier, ont marqué la fin de cette assemblée générale.

Enfin, concernant les participations futures aux championnats sportifs et activités scolaires internationales, le Maroc prévoit notamment de prendre part au championnat du monde de cross country à Nairobi, au championnat du monde scolaire de football en Chine, et aux gymnasiade 2024 au Bahreïn. Le Royaume accueillera également la conférence internationale sur le sport scolaire au primaire à Rabat en octobre prochain.

L’assemblée générale, présidée par M. Abdesselam Mili, président délégué de la FRMSS et directeur de la promotion du sport scolaire au sein du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, a rassemblé un large public, incluant l’inspecteur général du ministère, les directeurs centraux, régionaux et provinciaux, ainsi que les présidents et représentants des fédérations sportives marocaines.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières