Search

Table of Contents

Le Maroc et la Dominique s’engagent à établir une feuille de route 2025-2027 pour une coopération de nouvelle génération

Le Royaume du Maroc et le Commonwealth de la Dominique ont récemment réaffirmé leur engagement à approfondir et consolider leur coopération bilatérale à travers l’échange d’expériences et d’expertises dans divers domaines d’intérêt commun. Cette volonté a été exprimée lors des entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre des Affaires étrangères, des Affaires internationales, du Commerce et de l’Energie du Commonwealth de la Dominique, Vince Henderson.

Les deux parties se sont félicitées du niveau actuel des relations entre les deux pays et des actions de coopération déjà réalisées dans le cadre de la feuille de route de coopération 2022-2024. Ils ont également discuté des perspectives de coopération bilatérale pour répondre aux aspirations et ambitions des deux nations amies. Il a été souligné que cette collaboration bénéficiera non seulement aux gouvernements mais aussi aux peuples des deux pays.

M. Henderson a exprimé la reconnaissance du Commonwealth de la Dominique pour la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur d’une coopération Sud-Sud basée sur l’efficacité, la solidarité et le pragmatisme. Il a souligné que cette vision royale est porteuse de stabilité et de sécurité dans la région des Caraïbes, à travers des projets socio-économiques concrets.

En vue de renforcer davantage les liens entre le Royaume du Maroc et le Commonwealth de la Dominique, il a été convenu d’engager des discussions en vue de conclure une feuille de route de coopération de nouvelle génération pour la période 2025-2027. Cette feuille de route devrait permettre aux deux pays de collaborer de manière plus efficace et de mettre en place des projets et initiatives innovants pour le bénéfice mutuel de leurs citoyens.

En réaffirmant leur engagement envers une coopération bilatérale fructueuse, le Royaume du Maroc et le Commonwealth de la Dominique témoignent de leur volonté commune de renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les deux nations. Cette démarche illustre la volonté des deux pays de travailler ensemble pour promouvoir le développement, la stabilité et le progrès dans leur région respective et au-delà.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières