Une nouvelle vient de tomber concernant le lieu d’organisation du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, l’un des événements les plus importants accueillis par le Royaume et dont l’organisation a toujours été louée par les visiteurs du Maroc.
En effet, les amateurs d’athlétisme ont les yeux rivés sur le grand stade de Marrakech le dimanche 19 mai 2024, au lieu du complexe sportif Prince Moulay Abdallah en cours de rénovation. Le grand stade de Marrakech est désormais devenu le lieu central et le choix incontesté des organisateurs pour accueillir l’un des événements les plus prestigieux de la scène athlétique mondiale, à savoir le Meeting international Mohammed VI pour sa 15ème édition.
Cet événement de grande envergure verra la participation d’une multitude d’athlètes de renommée mondiale. Dans ce contexte, la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme a annoncé sur son site internet la tenue d’une conférence de presse pour présenter les détails de la 15ème édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme – Diamond League – le vendredi 03 mai 2024 à partir de 17h00 au grand stade de Marrakech.
Selon les organisateurs de la Diamond League, 15 étapes sont prévues pour la saison 2024. Le coup d’envoi de la saison a été donné le 20 avril dernier à Xiamen en Chine, et les finales se dérouleront les 13 et 14 septembre à Bruxelles en Belgique. Ces compétitions seront une nouvelle occasion pour des athlètes de renommée comme Soufiane El Bakkali, champion olympique et du monde du 3 000m steeple, ainsi que d’autres athlètes marocains, de confirmer leurs statuts.
De plus, le prochain Meeting international Mohammed VI à Marrakech sera une occasion pour le Maroc de démontrer, une fois de plus, ses capacités en termes d’organisation et d’accueil.