Search

Table of Contents

Le Nigeria veut renforcer sa coopération avec le Maroc

Le Maroc et le Nigeria entretiennent des relations de longue date et sont déterminés à renforcer davantage leur coopération. C’est ce qu’a affirmé M. Kyari, haut responsable nigérian, lors d’une rencontre avec le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts du Maroc, Mohamed Sadiki, en marge du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM).

Lors de cette rencontre, M. Kyari s’est dit impressionné par les progrès réalisés par le Royaume du Maroc dans le secteur agricole. Il a également souligné l’importance de cette coopération bilatérale et s’est félicité des discussions fructueuses avec M. Sadiki.

Le SIAM, qui se tient jusqu’au 28 avril, est un événement majeur pour le secteur agricole tant au Maroc qu’à l’international. Cette 16ème édition a pour thème » Climat et agriculture: Pour des systèmes de production durables et résilients ». Près de 70 pays y participent, avec l’Espagne en tant qu’invité d’honneur, et plus de 1 500 exposants sont présents.

Le salon devrait accueillir plus de 950 000 visiteurs, offrant un programme riche comprenant 40 conférences et tables rondes sur des sujets d’actualité clés pour le secteur agricole.

Cette rencontre entre le Nigeria et le Maroc au SIAM témoigne de l’importance de la coopération entre les deux pays dans le domaine agricole. Elle ouvre la voie à de nouvelles opportunités de partenariat et de développement mutuel, renforçant ainsi les liens entre les deux nations africaines.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières