Search

Table of Contents

Prudence et vigilance requises sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a récemment émis un bulletin d’alerte météorologique concernant de fortes rafales de vent avec chasse-poussières dans plusieurs provinces du Maroc. Ces conditions météorologiques sont prévues du vendredi 05 avril au samedi 06 avril et concernent notamment les provinces de Laâyoune, Es-semara, Tarfaya, Sidi Ifni, Tiznit, Taroudant, Chichaoua, Al Haouz, Azilal, Béni Melal, Midelt, Khénifra, Sefrou, Boulemane, Guercif, Taourirt, Driouch, Berkane, Nador, Jerada, Oujda-Angad et Figuig.

Face à ces conditions météorologiques potentiellement dangereuses pour la circulation routière, le ministère appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance. En effet, la faible visibilité, voire son absence, peut rendre la conduite particulièrement risquée dans de telles conditions.

Afin de garantir la sécurité de tous, le ministère invite les usagers des routes et autoroutes à se tenir informés en consultant le Centre de permanence de la Direction générale des routes au 05 37 71 17 17 ou en contactant le centre d’appel des Autoroutes du Maroc au 50 50. Ces dispositifs permettront aux usagers de rester informés en temps réel et de prendre les précautions nécessaires pour éviter tout accident lié aux conditions météorologiques.

Il est essentiel que chacun prenne ses responsabilités et adapte sa conduite en conséquence afin de garantir la sécurité de tous sur les routes. En restant vigilant et en suivant les consignes des autorités, nous pourrons tous contribuer à éviter les risques liés aux conditions météorologiques extrêmes.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières