Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

RAM et Safran renforcent leur collaboration dans la maintenance des moteurs d’avions.

Royal Air Maroc (RAM) et Safran Aircraft Engines ont récemment signé un protocole d’accord visant à renforcer leur partenariat dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion. Ce partenariat permettra la croissance du site actuel de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM) grâce à une extension de 2 000 m2 pour un investissement de 30 millions de dirhams (MDH). Cette extension permettra d’augmenter le nombre d’opérations de maintenance de 70 à 100 « shop visits » par an d’ici 2026, ainsi que de créer 100 emplois supplémentaires.

Cette collaboration vise à renforcer la position de SAESM en tant que centre d’excellence pour la gamme de moteurs CFM56 au sein du réseau mondial de maintenance et de réparation de Safran. Les moteurs CFM56, développés par Safran Aircraft Engines et GE Aerospace, équipent la majorité des avions des familles Airbus A320 et Boeing 737, avec plus de 33 000 exemplaires livrés.

Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, a souligné l’importance de ce partenariat pour le développement de l’industrie aéronautique au Maroc. Il a également souligné que cet accord permettrait au Maroc de renforcer son expertise dans le secteur aéronautique et de se positionner de manière plus significative sur la carte mondiale de l’industrie aéronautique.

De son côté, Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, a salué les compétences de haut niveau présentes au Maroc, ainsi que l’écosystème favorable pour les enjeux industriels liés aux moteurs CFM56. Il a également souligné l’engagement de SAESM en matière d’excellence opérationnelle, d’innovation et de réduction de l’empreinte carbone.

En plus de l’extension du site de Casablanca, SAESM investit également dans des initiatives écologiques, telles que l’installation de panneaux photovoltaïques et d’ombrières sur le parking pour atteindre un volume d’énergie renouvelable de 30% d’ici 2025, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des 25 ans de la création de Safran Aircraft Engine Services Morocco, qui a récemment inauguré l’extension de son site de Nouaceur, situé dans la zone de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Cette extension marque une nouvelle étape dans le partenariat entre RAM et Safran, renforçant ainsi la position du Maroc dans l’industrie aéronautique mondiale.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières