Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Une délégation de « Safran Aircraft » explore le terrain de Tamesna

Une délégation de représentants de Safran Aircraft Engines, leader mondial dans le domaine de l’aéronautique, a récemment visité la Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Tamesna, au Maroc. Cette visite, qui s’est déroulée en présence de la Directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), a été l’occasion pour les deux parties d’explorer les moyens de renforcer la présence de Safran au Maroc en tant que partenaire historique du Royaume dans le secteur de l’industrie aéronautique.

Dans une déclaration à la presse, un représentant de Safran a souligné l’importance de cette visite pour explorer les perspectives prometteuses de développement de métiers d’avenir, notamment dans l’industrie aéronautique. Il a également mis en avant le rôle crucial de la CMC dans la formation de compétences qualifiées pour répondre aux besoins futurs du secteur, en particulier dans le domaine de la maintenance aéronautique.

De son côté, la Directrice générale de l’OFPPT a réaffirmé l’engagement de l’Office à accompagner le développement de l’industrie aéronautique au Maroc en formant des talents qualifiés. Elle a souligné l’importance de cette collaboration entre Safran et l’OFPPT pour favoriser le développement du secteur aéronautique dans le pays.

L’implantation de Safran au Maroc a ouvert de nouvelles perspectives de développement pour l’industrie aéronautique, en harmonie avec les plans de développement de la compagnie nationale Royal Air Maroc. Cette collaboration promet un avenir radieux pour le secteur aéronautique au Maroc, soutenu par des success stories réalisées jusqu’à présent.

Le secteur de l’industrie aéronautique est en plein essor au Maroc, et l’OFPPT propose une offre de formation diversifiée pour accompagner ces transformations. En tant qu’acteur majeur du système de formation professionnelle au Maroc, l’Office est prêt à répondre aux besoins croissants de l’industrie aéronautique en formant des profils de qualité en adéquation avec les exigences du marché.

Cette visite a permis à la délégation de Safran Aircraft Engines de découvrir les différentes offres de formation proposées par la Cité des Métiers et des Compétences de Tamesna, ouvrant ainsi la voie à une collaboration fructueuse entre les deux parties pour le développement du secteur aéronautique au Maroc.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières