Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

240 trains prévus quotidiennement pour l’Aïd Al-Fitr

À l’approche de l’Aïd Al-Fitr, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) au Maroc a mis en place un plan de transport spécial pour répondre à l’affluence de voyageurs attendue pendant cette période festive. Ce plan vise à garantir des déplacements dans les meilleures conditions de confort et de sécurité pour les clients.

Selon un communiqué de l’ONCF, ce plan prévoit la programmation de jusqu’à 240 trains par jour, avec un focus particulier sur les destinations les plus sollicitées. Pour le train à grande vitesse Al Boraq, l’ONCF a prévu une cadence horaire couvrant toute la journée pour relier Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca de 7h à 22h, avec une augmentation de la capacité des places offertes aux heures de pointe.

Pour le réseau Al Atlas, l’ONCF va augmenter les capacités de places et programmer des trains supplémentaires sur les axes Marrakech – Casablanca – Fès, Oujda, Nador, Khouribga, Safi. Par ailleurs, des équipes supplémentaires seront mobilisées pour assurer l’accueil et l’orientation des passagers dans les gares et à bord des trains, ainsi que pour garantir la fluidité des circulations.

Afin de faciliter la planification des voyages pendant cette période de forte affluence, l’ONCF recommande à ses clients d’anticiper l’achat des billets et d’opter pour un billet aller-retour pour éviter les files d’attente en gare et s’assurer d’avoir une place assise à bord des trains.

Les billets peuvent être achetés en gare aux guichets ou aux Distributeurs Automatiques de Tickets (DAT), en ligne sur le site marchand www.oncf-voyages.ma ou auprès des agences partenaires de la vente de proximité (Cash Plus, Barid Cash et Tasshilat).

Pendant le jour de l’Aïd, le nombre de trains sera réduit, et les voyageurs sont invités à consulter les horaires des trains pour toute la période sur le site www.oncf-voyages.ma, le Centre de Relations clients au 2255, l’appli ONCF TRAFIC pour suivre la situation du trafic en temps réel et le chatbot M’ONCF au 06 67 65 22 55.

En mettant en place ce plan de transport spécial, l’ONCF vise à offrir aux voyageurs une expérience agréable et sécurisée pendant les célébrations de l’Aïd Al-Fitr.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières