Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

91% des touristes espagnols préfèrent utiliser de l’argent liquide

Si une grande partie des touristes espagnols préfèrent passer leurs séjours au Maroc, une nouvelle étude menée par la société «Global Exchange», société espagnole de change de devises, a révélé que 91% de ces Espagnols utilisent de l’argent liquide lors de leurs voyages internationaux en dehors de la zone euro. L’entreprise espagnole considère que l’utilisation de l’argent liquide dans les destinations qui n’utilisent pas l’euro comme monnaie officielle est «recommandée» pour mieux contrôler les dépenses, effectuer des paiements en toute sécurité et éviter les frais associés à d’autres modes de paiement.

L’étude, qui fait référence aux données de l’Institut national de la statistique (INE), précise, en outre, que le Maroc figure parmi les cinq destinations préférées des touristes espagnols en dehors de la zone euro, aux côtés du Royaume-Uni, des États-Unis, de la Suisse et de la Turquie. En effet, du côté marocain, le marché espagnol est le premier en termes de croissance et de récupération des flux touristiques de l’année 2023. Durant l’année écoulée, près de 3 millions de touristes espagnols ont visité le Maroc avec une augmentation de 38% par rapport à 2022. Les capacités aériennes ont augmenté de 14% pendant l’hivers de l’année courante et les perspectives pour l’été 2024 font état d’une augmentation de 8% dès avril, notamment au niveau des lignes directes Saragosse-Fès, Saragosse-Ouarzazate, Murcie-Marrakech et Tenerife-Marrakech.

Dans ce sens, le rapport de l’INE mentionne que Marrakech et Fès font partie des destinations les plus attrayantes pour les touristes espagnols en quête de la culture arabe pendant les vacances de Pâques, qui est la plus importante fête chrétienne. L’Institut a indiqué, par ailleurs, qu’au cours du mois de l’année dernière, plus de 114.000 touristes espagnols ont voyagé au Royaume, tandis que le Royaume-Uni a accueilli environ 128.000 touristes en provenance d’Espagne pendant la même période, avec Londres comme leur principale destination.

Cela dit, 2023 a marqué globalement une nouvelle année record pour le tourisme au Maroc avec 14,5 millions d’entrées, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Le tourisme a «franchi un nouveau cap historique» avec 14,5 millions de visiteurs, «soit 34% de plus qu’en 2022», selon le dernier bilan du ministère de tutelle.

Le ministère du Tourisme a souligné que le secteur a comptabilisé un million de visiteurs de plus que l’objectif fixé par le gouvernement dans sa feuille de route 2023-2026 qui était de 13,5 millions de visiteurs en 2023. Le précédent record avait été enregistré en 2019 avec 13 millions de visiteurs avant que le secteur ne plonge dans une crise aiguë en raison de la pandémie de Covid-19.

Le nombre de touristes étrangers a grimpé de 41% sur un an, et a représenté 49% des arrivées globales, en hausse de 3 points en un an. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont constitué le reste des arrivées (51% du total), un chiffre qui a connu une poussée de 27% en une seule année.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières