Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Al Barid Bank signe la Charte de la diversité du genre We4She We4She: Al Barid Bank signs the Gender Diversity Charter


Cette charte comprend un engagement autour de fondamentaux, allant de la mixité dans le recrutement et l’équité dans la rémunération jusqu’à la mixité du management, du Comité exécutif et du conseil d’administration, rappelle AlBarid Bank notant que « ces principes s’inscrivent parfaitement dans sa vision ».

D’ailleurs, « AlBaridBank compte aujourd’hui 44% de femmes dans son effectif global, dont %19 au niveau du Comité de Direction », souligne le communiqué.

Pour rappel, We4She est un réseau de dirigeantes œuvrant pour le renforcement de la présence des femmes dans les instances dirigeantes, et engagées dans une volonté forte de partage solidaire pour l’autonomisation économique des femmes dans le monde de l’Entreprise, à tous les niveaux.

Il s’agit ainsi d’une émanation du Africa CEO Forum (qui a créé le réseau WFC, Women Working For Change), un espace d’échange dédié aux dirigeants africains et qui regroupe aujourd’hui les plus grandes entreprises du continent.

Officiellement en vigueur depuis septembre 2019, la Charte de la Diversité du Genre vise à sensibiliser l’ensemble des décisionnaires clés et des grandes entreprises du secteur privé africain aux principes fondamentaux de l’égalité de genre. 
 

Al Barid Bank a récemment signé la Charte de la diversité du genre We4She, renforçant ainsi son engagement en faveur de l’égalité des sexes au sein de l’entreprise. Cette initiative, lancée en 2020, vise à promouvoir la diversité et l’inclusion des femmes dans le monde du travail.

En signant cette Charte, Al Barid Bank s’engage à mettre en place des actions concrètes pour favoriser l’égalité des chances entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise. Cela inclut la promotion de la mixité au sein des équipes, la sensibilisation des collaborateurs aux questions de genre, la mise en place de plans d’action pour lutter contre les discriminations, ainsi que la mise en place de formations pour favoriser l’évolution professionnelle des femmes.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de responsabilité sociale de l’entreprise, qui vise à promouvoir l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise. Al Barid Bank reconnaît l’importance de la diversité pour la performance de l’entreprise et s’engage à mettre en place des actions concrètes pour favoriser l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

En signant la Charte de la diversité du genre We4She, Al Barid Bank montre une fois de plus son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de la diversité au sein de l’entreprise. Cette initiative est un pas important vers la création d’un environnement de travail inclusif et égalitaire pour tous les collaborateurs.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières