Search

Table of Contents

Attaque israélienne et réponse du Hezbollah et des factions alliées

Un homme, une femme et leurs enfants âgés de 12 et 21 ans ont été tués lors d’un raid israélien, selon des informations de l’Agence nationale d’information (ANI) du Liban. Deux autres personnes ont également été blessées lors de cette attaque.

Depuis le début de la guerre à Gaza, le Hezbollah libanais, allié du Hamas palestinien, échange des tirs quasi-quotidiens avec l’armée israélienne à la frontière entre le Liban et Israël. Des factions palestiniennes et d’autres groupes alliés ont également revendiqué des attaques contre Israël depuis le Liban.

Les habitants du village visé par le raid inspectaient leurs maisons et magasins endommagés suite à des bombardements antérieurs au moment de l’attaque. Les personnes blessées ont été rapidement transportées vers des hôpitaux de la région pour recevoir des soins.

Le Hezbollah a revendiqué des tirs sur des positions militaires dans le nord d’Israël en réponse à ce raid. Dans un communiqué, le Hezbollah a déclaré avoir lancé « des dizaines de roquettes de types Katioucha et Falaq » sur Kiryat Shmona, une ville du nord d’Israël. Cette action était une réponse au « crime horrible que l’ennemi israélien a commis à Mays al-Jabal », où selon le Hezbollah, des civils ont été tués et blessés.

La situation reste tendue dans la région, avec des affrontements sporadiques entre le Hezbollah et Israël. La communauté internationale appelle à la désescalade des tensions et à la reprise du dialogue pour parvenir à une solution pacifique au conflit israélo-palestinien.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières