Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Transferts de fonds de 27,44 MMDH jusqu’à fin mars 2024

Les transferts de fonds internationaux ont connu une légère baisse au cours des trois premiers mois de l’année 2024, selon le dernier bulletin de l’Office des changes. En effet, ces transferts se sont élevés à 27,44 milliards de dirhams (MMDH), en recul de 0,4% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette diminution s’explique en partie par une hausse des importations de services, qui a surpassé celle des exportations. En effet, l’excédent de la balance des services a diminué de 11,6% pour s’établir à 29 MMDH. Les recettes issues du secteur du tourisme ont également enregistré une baisse, passant de 24,99 MMDH à 23,72 MMDH. Parallèlement, les dépenses liées aux voyages ont augmenté de 38,6% pour atteindre 7,73 MMDH, laissant un excédent de 15,99 MMDH à fin mars 2024.

Ces chiffres illustrent les fluctuations constantes des flux financiers internationaux et mettent en lumière l’importance de surveiller de près les évolutions du commerce extérieur. Malgré cette légère baisse, le Maroc demeure un acteur clé dans les échanges internationaux, avec des transferts de fonds significatifs contribuant à l’économie nationale.

Il sera intéressant de suivre l’évolution de ces chiffres dans les prochains mois pour mieux appréhender les tendances du commerce extérieur du pays et anticiper d’éventuelles fluctuations.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières