Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Attijariwafa Bank et Ceed Maroc boostent les startups de la fintech


Le groupe Attijariwafa bank et Ceed Maroc, structure d’accompagnement des startups, viennent de signer un partenariat visant à dynamiser l’innovation et à promouvoir le développement de l’écosystème des startups/fintechs.

La convention cible six domaines clés de coopération  à savoir l’open innovation; la culture d’innovation, l’expertise d’innovation, l’intrapreneuriat, l’investissement et le mentoring.

Dans le cadre de ce partenariat global, le groupe Attijariwafa bank, à travers Wenov (son entité Innovation) et CEED Maroc, lancent la 4e édition du programme d’Open Innovation – Fintech Catalyst.

Il vise à identifier des startups/fintechs dont les solutions pourront accélérer les projets de transformation au sein du Groupe. Les startups ou fintechs sélectionnées bénéficieront d’un programme d’accélération qui comprendra des séances de cocréation avec les équipes métiers. Les « proof of concept » les plus aboutis donneront lieu à la signature de bons de commande à la fin du programme.

Les éditions précédentes ont permis la réalisation de 24 expérimentations dans des domaines innovants, dont plus de la moitié se sont concrétisées permettant de réduire le Time-to-Market des projets innovants au sein du Groupe mais également de participer au développement de startups et fintechs de l’écosystème.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières