Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Canicule (34 à 39°C) prévue de jeudi à samedi dans diverses provinces du Royaume.

Une vague de chaleur est prévue de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume du Maroc, avec des températures oscillant entre 34 et 39 °C. C’est ce qu’indique la Direction Générale de la Météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance « orange ».

Les provinces concernées par cette vague de chaleur sont nombreuses, notamment Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Settat, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech, Azilal, Al Haouz, Youssoufia, Chichaoua, Taroudant, Tata, Tan-Tan, Guelmim, Sidi Ifni, Assa-Zag, Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Es-Smara, Oued Eddahab et Aousserd.

Les températures devraient également monter jusqu’à 39°C dans les provinces de Keénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Skhirate-Témara, Khemisset, Salé, Rabat, El Jadida, Sidi Bennour, Nouaceur, Mohammadia, Mediouna, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Safi, Essaouira, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Ait Melloul et Tiznit.

Enfin, à Oujda-Angad, Berkane, Driouch, Nador, Guercif et Taourirt, les températures devraient atteindre entre 34 et 38°C vendredi et samedi.

Il est important de prendre des précautions pendant cette période de forte chaleur, en restant bien hydraté, en évitant les expositions prolongées au soleil et en cherchant la fraîcheur autant que possible. Il est également recommandé de vérifier régulièrement les informations météorologiques et de suivre les consignes des autorités locales.

Cette vague de chaleur est un phénomène naturel mais qui peut être dangereux pour la santé, il est donc essentiel de rester vigilant et de prendre soin de soi et de ses proches pendant cette période.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières