Cinq projets innovants soutenus au SIAM
Cet article met en lumière l’initiative prometteuse de soutien aux start-ups au Maroc, notamment lors du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) et de l’Agropôle de Meknès. En effet, 20 startups ont été sélectionnées pour participer à un hackathon qui s’est tenu au campus StartGate de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Parmi les 60 porteurs de projets innovants provenant de six régions marocaines, ces startups ont relevé les 3 défis identifiés pour cette édition.
Durant ce hackathon, les participants ont été immergés dans l’écosystème dynamique des startups et ont eu l’opportunité de se familiariser avec les offres des partenaires. Ces derniers ont proposé des opportunités de développement et de croissance aux jeunes entrepreneurs, les aidant ainsi à mieux appréhender les enjeux du marché.
Un jury d’experts a sélectionné cinq projets innovants qui bénéficieront d’un accompagnement spécifique du 23 au 25 avril, dans les espaces du SIAM et de l’Agropôle de Meknès. Cette démarche vise à soutenir et à encourager l’innovation dans le secteur agricole, en offrant aux start-ups une visibilité et des outils nécessaires à leur développement.
En somme, cette initiative met en lumière l’importance de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat, particulièrement dans des secteurs clés tels que l’agriculture. En offrant aux jeunes entreprises une plateforme d’échange et de croissance, le SIAM contribue activement à la dynamisation de l’écosystème entrepreneurial au Maroc.