Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Go Siyaha : budget de 720 millions de dirhams (MDH) Le Programme Incontournable pour les Entrepreneurs du Tourisme!

Go Siyaha”, un programme à 720 MDH pour accompagner plus de 1.700 entreprises touristiques.

Le programme « Go Siyaha » a été officiellement lancé à Rabat, ce mercredi, avec pour objectif d’accompagner plus de 1 700 entreprises touristiques dans les défis actuels et à venir du secteur.

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, a souligné lors de la cérémonie de lancement que « Go Siyaha« , doté d’un budget de 720 millions de dirhams (MDH), ne se limite pas à un simple programme d’investissement, mais vise également à fournir un soutien technique aux entreprises désireuses de se digitaliser, d’améliorer leurs revenus ou de réussir une transition écologique.

Elle a rappelé que « Go Siyaha » fait partie des programmes clés de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026. Mme Ammor a insisté sur l’importance de promouvoir massivement le secteur aérien pour attirer davantage de touristes.

Le ministère a revu son offre touristique, passant d’une approche basée sur la destination à celle axée sur les expériences, pour répondre aux attentes des nouveaux voyageurs. Des programmes ambitieux ont été lancés en partenariat avec l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) pour renforcer les compétences humaines du secteur.

Une offre d’animation innovante et diversifiée est essentielle pour propulser le Maroc vers une nouvelle ère en matière d’expériences touristiques. C’est pourquoi « Go Siyaha » a été lancé avec la collaboration du secteur privé et de Maroc PME pour soutenir la compétitivité et l’innovation des entreprises, afin qu’elles puissent s’adapter aux préférences changeantes des touristes.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a salué les efforts conjoints du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, de l’Agence Maroc PME et de l’ensemble des professionnels du tourisme pour le lancement de ce programme ambitieux, aligné sur la feuille de route du tourisme 2023-2026.

Il a souligné le rôle crucial de l’Agence Maroc PME dans le développement de la compétitivité et de la croissance des entreprises à travers des actions d’accompagnement, de conseil, d’assistance technique et des soutiens ciblés à l’investissement.

Le directeur général de Maroc PME, Brahim Arjdal, a détaillé les composantes du programme « Go Siyaha« , qui incluent le renforcement de l’offre touristique via le soutien à l’investissement, l’appui à la compétitivité par le conseil et l’expertise technique, ainsi que le soutien à la croissance verte.

Ce programme vise à encourager les initiatives créatives, à améliorer l’attractivité du secteur et l’expérience des visiteurs, et à promouvoir les investissements dans le tourisme, selon Hamid Bentahar, président de la CNT.

La feuille de route 2023-2026 du tourisme met l’accent sur l’expérience touristique comme élément central de l’offre touristique nationale, soulignant l’importance de la diversification des activités d’animation pour créer des expériences uniques dans tout le pays.

 
 

 

 

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières