Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Hackathon de l’Innovation 0.2: Save the Date les 11 et 12 mai prochain

Le deuxième Hackathon 0.2 de l’innovation se tiendra les 11 et 12 mai à Meknès. Cet événement vise à encourager le développement de solutions innovantes sur diverses thématiques d’actualité. Organisé par le Cluster Valbiom Maroc en partenariat avec l’Université Moulay Ismaïl de Meknès et avec le soutien du ministère de l’Industrie et du Commerce, ce Hackathon est une opportunité dynamique et collaborative pour stimuler la créativité et l’innovation.

Les participants auront l’occasion de mettre en pratique leurs compétences en développement, design et gestion de projet pour proposer des solutions novatrices répondant aux défis contemporains. Les thématiques abordées lors de cet événement incluent la valorisation et recyclage des déchets, la mécatronique, l’industrie 4.0, le génie civil et l’écoconstruction.

Ce Hackathon permettra aux jeunes talents de faire entendre leur voix et de collaborer pour développer des idées collectivement. Les gagnants bénéficieront d’un accompagnement technique et technologique, ainsi que d’un accès à la plateforme d’innovation mutualisée du cluster et de ses partenaires pour la réalisation des tests laboratoires, le prototypage, la certification et la production des premières séries préindustrielles.

Les produits, services et procédés ciblés par le Hackathon 0.2 doivent se situer à un niveau de maturité technologique minimum de niveau 3, avec une preuve de concept existante et/ou prototype et/ou brevet en cours de préparation, ainsi qu’un fort potentiel d’industrialisation et/ou de commercialisation.

Ce Hackathon promet d’être un catalyseur d’idées et de collaborations fructueuses, favorisant ainsi l’émergence de nouvelles perspectives et initiatives porteuses de changement. Rendez-vous donc les 11 et 12 mai prochain à Meknès pour participer à cet événement stimulant et inspirant de l’innovation.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières