Le néo-Lion de l’Atlas n’a pas été ménagé par les défenseurs adverses. L’état de son pied ,après le match, en est la preuve.
Brahim Diaz a bien marqué sa première sélection en tant que
Lion de l’Atlas.
Il a été omniprésent en phase de construction avec une énorme activité à gauche et à droite.
En phase de finition, ses tentatives n’ont pas été concluantes. Il a manqué de réussite d’autant plus
qu’il était surveillé de très près par les Angolais qui n’hésitaient pas à recourir aux charges irrégulières pour le stopper.
« -Je suis très heureux, c’est un honneur d’être ici et de recevoir l’amour et l’affection
qu’ils (les supporters ) me portent.
-Je suis très reconnaissant à tous les supporters, au stade… et c’est un plaisir d’être ici. C’est une fierté pour moi et pour toute la famille. C’était un très beau match, j’étais très à l’aise, j’étais bien.
-Je me suis sent très bien et au prochain match, je marquerai un but. (…) C’était un jour spécial.
-Je me suis senti très bien avec mes coéquipiers, ils me cherchaient, ils me donnaient le ballon.
-… Et j’en suis très heureux !»
Être heureux, reconnaissant, fier et bien à l’aise est un état d’esprit que tout le monde souhaite atteindre dans sa vie. C’est un sentiment de plénitude et de contentement qui se ressent lorsque l’on est pleinement satisfait de sa vie, de ses choix et de ses accomplissements.
Se sentir heureux, c’est être en accord avec soi-même et son environnement, être en paix avec ce que l’on est et ce que l’on a. C’est savourer chaque moment de bonheur, aussi petit soit-il, et apprécier les petites joies du quotidien.
Être reconnaissant, c’est prendre conscience de la chance que l’on a d’être en vie, en santé et entouré de ses proches. C’est savoir apprécier ce que l’on a sans se comparer aux autres et être reconnaissant pour les petites et grandes choses qui embellissent notre existence.
Être fier, c’est se sentir confiant en soi et en ses capacités. C’est être satisfait de ses réalisations et de ses efforts, peu importe leur importance. C’est aussi avoir l’estime de soi nécessaire pour affronter les défis et surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin.
Enfin, être bien à l’aise, c’est se sentir à sa place et en harmonie avec son environnement. C’est être en paix avec soi-même et ne pas ressentir de tensions ni d’inconfort. C’est être en mesure de s’exprimer librement, d’être soi-même et de s’épanouir pleinement.
En somme, être heureux, reconnaissant, fier et bien à l’aise est un objectif que nous pouvons tous viser dans notre vie. Cela nécessite de cultiver la gratitude, de travailler sur son estime de soi et de prendre soin de son bien-être physique et émotionnel. Envisager la vie sous cet angle positif et épanouissant peut nous aider à surmonter les difficultés et à profiter pleinement des joies de l’existence.