Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

« Heureux, reconnaissant , fier et bien à l’aise ! » Joyeux, reconnaissant, fier et confortable !


Le néo-Lion de l'Atlas n'a pas  été ménagé par les défenseurs adverses. L'état de son pied ,après le match, en est la preuve.
Le néo-Lion de l'Atlas n'a pas  été ménagé par les défenseurs adverses. L'état de son pied ,après le match, en est la preuve.

Le néo-Lion de l’Atlas n’a pas été ménagé par les défenseurs adverses. L’état de son pied ,après le match, en est la preuve.

Brahim Diaz a bien marqué sa première sélection en tant que
Lion de l’Atlas.
Il a été omniprésent en phase de construction avec une énorme activité à gauche et à droite.
En phase de finition, ses tentatives n’ont pas été concluantes. Il a manqué de réussite  d’autant plus
qu’il était surveillé de très près par les Angolais qui n’hésitaient pas à recourir aux charges irrégulières pour le stopper. 
« -Je suis très heureux, c’est un honneur d’être ici et de recevoir l’amour et l’affection
qu’ils (les supporters )  me portent.
-Je suis très reconnaissant à tous les supporters, au stade… et
c’est un plaisir d’être ici. C’est une fierté pour moi et pour toute la famille. C’était un très beau match, j’étais très à l’aise, j’étais bien.
-Je  me suis sent très bien et au prochain match, je marquerai un but. (…) C’était un jour spécial.
-Je me suis senti très bien avec mes coéquipiers, ils me cherchaient, ils me donnaient  le ballon.
-… Et j’en suis très heureux !»
 
 

 

Être heureux, reconnaissant, fier et bien à l’aise est un état de grâce qui peut être atteint en cultivant le positivisme et en pratiquant la gratitude au quotidien. Ce sentiment de bien-être total peut survenir lorsque l’on prend le temps de remercier pour ce que l’on a, de célébrer nos succès et d’apprécier chaque instant de vie.

La clé du bonheur réside dans la capacité à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. En adoptant une attitude positive et en faisant preuve de gratitude envers les petites choses de la vie, on peut rapidement ressentir une transformation intérieure. Se concentrer sur ce qui va bien, sur nos forces et nos talents, plutôt que sur nos faiblesses et nos échecs, permet de nourrir notre estime de soi et de cultiver un sentiment de satisfaction profonde.

Être reconnaissant, c’est aussi prendre conscience de la chance que l’on a d’être en vie, en bonne santé et entouré de personnes qui nous aiment. Prendre le temps de dire merci pour les petites attentions, les gestes de générosité et les moments de partage renforce les liens avec les autres et crée une atmosphère de bienveillance et d’harmonie.

La fierté est un autre sentiment essentiel pour se sentir épanoui et accompli. Savoir reconnaître ses succès, ses accomplissements et ses progrès permet de renforcer sa confiance en soi et sa motivation à poursuivre ses objectifs. Se féliciter de nos réussites, grandes ou petites, et les partager avec nos proches nous permet de célébrer nos victoires ensemble et de créer des souvenirs positifs qui nous motivent à aller de l’avant.

Enfin, se sentir bien à l’aise dans sa peau et dans sa vie est un véritable cadeau que l’on peut s’offrir en prenant soin de soi, en écoutant ses besoins et en se respectant. Se donner la permission d’être heureux, de s’entourer de personnes bienveillantes et de vivre des expériences enrichissantes contribue à nourrir notre équilibre intérieur et notre bien-être global.

En cultivant la gratitude, la fierté, le bonheur et le bien-être au quotidien, on peut transformer notre vie de manière positive et rayonner cette énergie autour de nous. Être heureux, reconnaissant, fier et bien à l’aise, c’est véritablement une bénédiction qui peut nous accompagner tout au long de notre chemin de vie.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières