Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Il est matin en Ukraine. Voici ce que vous devez savoir.

La Suède a franchi un dernier obstacle dans sa tentative de rejoindre l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) après que la Hongrie a approuvé son adhésion à l’alliance. Ukraine

La Suède et la Finlande ont cherché à rejoindre l’alliance en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, abandonnant ainsi la politique de non-alignement vieille de plusieurs décennies. Le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a déclaré que la Suède peut s’attendre à ce que la Russie « n’apprécie pas » l’adhésion du pays à l’OTAN.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué le mouvement vers l’adhésion de la Suède et a déclaré que l’Ukraine attendait avec impatience « de travailler en étroite collaboration avec la Suède et d’autres alliés de l’OTAN pour faire progresser l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ».

Une décision d’admettre l’Ukraine étendrait l’engagement sacré de l’OTAN selon lequel une attaque contre l’un de ses membres est une attaque contre tous à une nation que la Russie considère, au minimum, comme faisant partie de sa sphère d’influence.

Voici les principaux titres :

  • Appel à l’aide de Biden : Le président Joe Biden réunira les quatre principaux dirigeants du Congrès mardi alors que la Maison Blanche accentue la pression sur les législateurs pour qu’ils votent un financement supplémentaire à l’Ukraine, et ce avant la date limite de fermeture partielle du gouvernement cette semaine.
  • Soutien européen : Le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne pouvait pas exclure l’envoi de troupes occidentales en Ukraine.
  • Il a également annoncé la création d’une nouvelle coalition pour fournir des « missiles et bombes » de portée moyenne et longue à l’Ukraine lors d’un sommet européen d’aide au pays touché par la guerre.
  • Sur le front : Les forces ukrainiennes se sont retirées du village de Lastochkyne dans la région de Donetsk orientale, comme l’ont confirmé les deux parties, alors que les forces russes intensifient leurs attaques et continuent de pousser vers l’ouest.Lastochkyne est près d’Avdiivka, où la Russie a hissé son drapeau le 18 février.
  • Combats ailleurs : En Russie, une attaque ukrainienne a tué au moins trois personnes et en a blessé trois autres après qu’une frappe de drone ait touché une voiture avec des civils dans un village de la région de Belgorod, a déclaré le gouverneur régional.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières