Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Innovation : GITEX Africa Morocco revient du 29 au 31 mai 2024


Après le franc succès de la première édition, le GITEX Africa Morocco revient du 29 au 31 mai 2024. Placé sous l’autorité du Ministère marocain de la transition numérique et de la réforme de l’administration, il sera accueilli par l’Agence de développement digital (ADD).

L’édition 2024 connaitra la présence de milliers de participants de tout le continent et du monde entier pour des échanges d’envergure et des partenariats stratégiques. Cet événement permettra des discussions autour des avancées technologiques significatives dans divers secteurs, notamment le cloud, l’IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle, et suscitera également un enthousiasme et un intérêt généralisé pour l’usage approprié de ces innovations. Elle  connaîtra la participation de  grands groupes multinationaux tels qu’Epson, Honeywell, Kaspersky et Lexar qui font partie de ceux qui reviennent pour une deuxième session de collaborations stratégiques, propulsant la compétitivité des investisseurs en Afrique.

Les figures de proue marocaines qui mènent le bal de la technologie et de l’innovation à travers la région seront également de la partie. Parmi elles, citons Maroc Data Centre, Zen Networks, Dataprotect et l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P), partenaire officiel de l’événement pour la recherche et le développement.

Au programme,  une vitrine de la North Star Africa, rassemblant la plus vaste sélection de start-up et d’entreprises en plein essor jamais réunies sur le continent africain. Les entrepreneurs les plus ambitieux et les plus novateurs collaboreront avec des accélérateurs et des investisseurs africains et internationaux pour développer des opportunités commerciales dans une région qui devrait lever 10 milliards de dollars de fonds de capital-risque d’ici 2025.

De plus, d’autres prix seront décernés, pour des entreprises innovantes du monde entier qui vont concourir pour remporter ces prix lors du Supernova Challenge, le concours de pitch de start-up le plus convoité et le plus prestigieux d’Afrique, offrant une somme de 100 000 dollars à gagner dans six catégories.

A noter que l’événement est organisé par Kaoun International, la filiale internationale du Dubai World Trade Centre (DWTC), qui organise le Gitex Global aux Émirats Arabes Unis, l’événement technologique et entrepreneurial le plus important et le plus réputé au monde.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières