Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Israël envisage d’annexer la Cisjordanie et la vallée du Jourdain.

Le récent incident impliquant le ministre israélien extrémiste Smotrich dans la région d’Al-Auja met en lumière les plans d’Israël visant à annexer et judaïser la totalité de la vallée du Jourdain. Selon une déclaration du ministère palestinien des Affaires étrangères, cette incursion s’inscrit dans une politique d’occupation visant à confisquer des terres et à étendre la colonisation.

La décision de confisquer plus de 8000 dunams de terres dans la vallée du Jourdain pour la construction de logements, zones industrielles et commerciales a été condamnée par les autorités palestiniennes. Cette action est perçue comme une tentative délibérée d’Israël de saper toute possibilité d’établir un État palestinien indépendant.

La passivité de l’ONU face à ces exactions encourage Israël à poursuivre ses actions provocatrices. La récente incursion de Smotrich dans la région des sources d’Al-Auja a été vivement condamnée, tout comme les attaques des milices de colons contre des citoyens palestiniens. Le manque d’application des résolutions de l’ONU alimente le climat d’instabilité et de violence dans la région.

L’intensification des attaques des colons contre les Palestiniens, notamment dans le contexte des récentes violences à Gaza, souligne l’urgence d’une action internationale pour protéger les populations civiles et prévenir l’escalade du conflit. Les attaques contre les communautés bédouines et les tentatives de vol de bétail sont des exemples concrets des tensions croissantes en Cisjordanie.

Il est essentiel que la communauté internationale exerce une pression efficace sur le gouvernement israélien pour mettre fin à la colonisation et respecter le droit international. Seule une solution à deux États, garantissant la sécurité et la dignité de tous les peuples de la région, peut permettre de mettre un terme aux violences et d’ouvrir la voie à une paix durable.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières