Le ministère de l’Industrie et du Commerce vient de prolonger l’appel à manifestation d’intérêt pour soutenir les entreprises exportatrices. Ce programme s’adresse aux entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires à l’export annuel dépassant 5 millions de dirhams sur les deux derniers exercices et qui disposent d’un business plan de développement à l’international.
Les entreprises éligibles doivent démontrer un potentiel confirmé à l’export ou des opportunités non encore exploitées avec une programmation structurée des opérations sur la période 2024-2025. De plus, elles doivent avoir un positionnement dans un nouveau produit ou un nouveau marché. Pour bénéficier de ce programme, les entreprises intéressées doivent déposer leurs dossiers de candidature au ministère de l’Industrie et du Commerce ou les envoyer par poste à l’adresse indiquée.
Les documents relatifs à la candidature sont disponibles sur le site web du ministère, et les demandes d’informations peuvent être envoyées par e-mail à l’adresse mentionnée. L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est d’appuyer les entreprises exportatrices pour renforcer leur compétitivité à l’international et leur offrir les moyens appropriés pour mieux accéder aux marchés étrangers.
La date limite pour soumettre sa candidature a été fixée au 19 avril prochain. Il est donc important pour les entreprises éligibles de se manifester rapidement afin de bénéficier de cette opportunité. Ce programme permettra aux entreprises sélectionnées de bénéficier d’un soutien personnalisé pour leur développement à l’international et ainsi de renforcer leur position sur le marché mondial.