Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Le Premier Ministre reçoit les propositions de l’Instance chargée de la révision

Le Chef du gouvernement marocain, M. Akhannouch, a récemment rencontré les membres de l’Instance chargée de la révision du Code de la famille, après avoir terminé leurs missions dans les délais fixés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Lors de cette rencontre, le coordinateur tournant de l’Instance lui a remis un rapport sur les propositions d’amendement concernant le Code de la famille, en vue de les soumettre à Sa Majesté le Roi.

L’Instance chargée de la révision du Code de la famille a adopté une approche participative en organisant des séances d’audition avec divers acteurs de la société civile travaillant dans les domaines de la femme, de l’enfance, des droits de l’Homme, ainsi que des partis politiques, des syndicats, des magistrats, des chercheurs, des universitaires et des ministères. Ils ont également reçu des mémorandums par courriel et ont examiné les propositions issues des consultations participatives.

Le Chef du gouvernement a exprimé sa gratitude envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour avoir adopté cette approche participative afin de permettre à la famille marocaine de jouer pleinement son rôle en tant que pilier de la société. Il s’est dit honoré de soumettre les propositions de l’Instance à l’appréciation du Souverain.

Cette démarche démontre l’engagement du gouvernement marocain à moderniser et améliorer les lois et les politiques liées à la famille, en prenant en compte les avis et les contributions de divers acteurs de la société. Il s’agit d’une étape importante dans le processus de réforme et de renforcement des droits des femmes et des enfants au Maroc. Nous espérons que les propositions soumises à Sa Majesté le Roi contribueront à promouvoir l’égalité, la justice et le respect des droits de tous les membres de la famille marocaine.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières