Search
Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Le Maroc remporte son 2ème titre consécutif par équipe grâce à Ed-Doghmy

Le coureur cycliste marocain Achraf Ed-Doghmy a remporté, samedi, la 19ème édition du Tour du Bénin, lors de la 5ème et dernière étape qui s’est déroulée entre Agbangnizoun et Cotonou (154 km). Non seulement Ed-Doghmy a décroché une victoire impressionnante en franchissant la ligne d’arrivée en premier, mais l’équipe marocaine a également remporté le titre par équipe.

À moins de 500m de la place de l’Amazone à Cotonou, Achraf Ed-Doghmy a réalisé un sprint remarquable et a devancé les Algériens, Boudar Zaki et Azzedine Lagab, sur le podium de cette étape. Les performances exceptionnelles des coureurs marocains lors de ce tour ont été saluées par le président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), Mohammed Belmahi, qui s’est dit fier du travail accompli par l’ensemble du staff pour hisser haut le drapeau marocain dans cette compétition sportive difficile.

Les victoires en individuel et par équipe lors de ce Tour du Bénin démontrent, selon Belmahi, le rayonnement du sport national, en particulier du cyclisme, grâce à l’engagement de SM le Roi Mohammed VI à former des champions dans différentes disciplines sportives et à mettre en place des infrastructures et des équipements sportifs de qualité internationale.

En plus d’Achraf Ed-Doghmy, qui représentera le Maroc aux Jeux Olympiques de 2024 dans l’épreuve sur route, l’équipe nationale a été composée de Adil El Arbaoui, El Houçaine Sabbahi, Driss Alouani, Achraf Lakrimi et Anouar Rahmou, sous la direction de l’entraîneur Mouhcine Lahssaini. Cet événement, qui a été inscrit au calendrier de l’Union Cycliste Internationale en 2022 en tant que classe 2.2, a rassemblé des coureurs de 14 pays et équipes professionnelles d’Afrique et d’ailleurs.

Le Grand Prix de Cotonou, qui marque la fin de ce 19ème Tour du Bénin, se déroulera dimanche. Cette victoire consécutive pour Ed-Doghmy et le titre remporté par l’équipe marocaine soulignent la force et le talent des coureurs marocains sur la scène cycliste africaine et internationale.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières