Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Le montant de la Zakat Al Fitr est fixé à 20 DH par personne

Le Conseil précise dans un avis que la Zakat Al Fitr, une aumône obligatoire à la fin de chaque mois de Ramadan, est fixée à 20 DH par personne. Cette somme équivaut à un boisseau prophétique (Saâ nabaoui) qui correspond à 4 amdâd par personne, soit l’équivalent de 2,5 kg de céréales ou de farine. Il est possible de s’acquitter de Zakat Al Fitr deux à trois jours avant l’Aïd, la fête de fin du Ramadan, ou de la verser sous forme d’argent.

Toute personne peut cependant donner un montant ou une quantité supérieurs si elle en a les moyens, souligne-t-on de même source. Zakat Al Fitr est une pratique instituée par le Prophète Muhammad (paix et salut sur Lui) afin de purifier les jeûneurs des propos malsains et obscènes, et de nourrir les plus démunis pour se rapprocher davantage d’Allah.

Il est donc important pour les musulmans de s’acquitter de leur Zakat Al Fitr à la fin du Ramadan pour accomplir cette obligation religieuse et aider ceux dans le besoin. Que ce soit en donnant la quantité de nourriture spécifiée ou en versant une contribution financière équivalente, chaque geste est significatif dans la pratique de la charité et de la solidarité au sein de la communauté musulmane.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières