Search

Actualités de dernière minute

Table of Contents

Le président kényan William Ruto sera présent au Maroc

Le président kenyan William Ruto est attendu au Maroc pour une visite de travail qui aurait été discutée entre le secrétaire principal des Affaires étrangères Korir Sing’Oei et le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger. Selon les médias kenyans, cette visite vise à discuter de l’établissement d’une industrie d’engrais au Kenya.

Le PS Sing’Oei s’est rendu au Maroc le 21 mars pour transmettre à SM le Roi Mohammed VI une demande de dialogue de la part du président Ruto, qui aurait demandé une visite officielle. L’accord relatif à l’établissement d’une société d’engrais au Kenya devrait être à l’ordre du jour lors de cette visite. Le ministre de l’agriculture, Mithika Linturi, collabore avec le géant marocain des engrais OCP pour décider de l’avenir de cette installation.

Le Kenya souhaite suivre les traces du Nigeria et de l’Éthiopie, qui ont jusqu’à présent bénéficié de l’expertise marocaine dans l’industrie des engrais. Cette annonce intervient trois semaines après l’ouverture d’une ambassade du Kenya au Maroc. Le 8 mars, M. Ruto a désigné Jessica Muthoni Gakinya en tant que nouvelle ambassadrice du Kenya au Maroc.

Cette visite de travail entre le Kenya et le Maroc témoigne du renforcement des relations entre les deux pays et de leur volonté de collaborer dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie des engrais. Cette initiative pourrait avoir un impact positif sur l’économie des deux nations et renforcer leur coopération dans d’autres domaines. Nous attendons avec impatience les résultats de cette rencontre et les possibles retombées pour le développement du Kenya et du Maroc.

Partagez cette article:

Abonnez-Vous Maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières